Les success stories de PrEP: Quentin Gallea
Dans cette interview, Quentin Gallea regrette de ne pas avoir été “à 120%”.
Mais alors, que doit être Quentin quand il n’est qu’à 100%?
Ancien étudiant en Passerelle Dubs, à PrEP, Quentin est maintenant chercheur postdoctoral et chargé de cours en Faculté des HEC à l’Université de Lausanne. UNBIASED est la plateforme de recherche dont il est le fondateur et qui cherche à promouvoir l’apport de la science économique dans la réflexion géopolitique.
Quentin Gallea vient d’être récompensé par le Swiss Network for International Studies (SNIS) pour son travail “Globalization mitigates the risk of conflict caused by strategic territory”.
Une grande générosité qui sert une grande intelligence, quelle émotion que de voir ce parcours: bravo Quentin!
Lire la suite
Les success stories de PrEP: Rachel Barbara Häubi
A l’issue de son année préalable en Lettres, à PrEP, Rachel Barbara Häubi, avait reçu le prix d’excellence récompensant les meilleurs résultats de sa volée.
Depuis, elle a reçu maints prix et encouragements pour son travail de journaliste de terrain. Pour un reportage exclusif dans le grand Nord, qui a donné naissance à une série d’articles sur l’énergie en Norvège. Mais aussi sur la prise en charge par les assurances maladie du traitement du cancer pour la RTS (Temps Présent).
Bravo Rachel pour ce travail engagé!
Lire la suite
Les success stories de PrEP: Karim Lasseb
Quel parcours, celui de notre cher Karim Lasseb, depuis son préalable de Sciences sociales et Politiques à PrEP en 2010!
Karim vient de soutenir sa thèse de doctorat, sous la direction d’Oscar Mazzoleni, intitulée “Rémunération et professionnalisation. Transformations des élus des exécutifs urbains en Suisse (1945-2018)”.
Emus et fiers de cet accomplissement, nous lui souhaitons beaucoup de joie et de succès dans la suite de son aventure académique!
Lire la suite
Les success stories de PrEP: Alexandre Savioz
Notre ancien étudiant en préalable, Alexandre Savioz, est maintenant Docteur en études du tourisme de l’Université de Lausanne, après avoir défendu sa thèse “De gaz et de particules. Ethnographie de la construction sociale et politique de deux problèmes publics environnementaux dans la haute Vallée de l’Arve: Des changements climatiques à la pollution de l’air”.
Félicitations!
Lire la suite