Albert Grun est reçu au Prytanée militaire de Saint-Louis, au Sénégal
Février 2024.
PrEP s’envole avec 21 étudiants au Sénégal.
Chaque année, PrEP a l’immense plaisir d’y visiter des écoles, du niveau primaire, à Dagana, jusqu’à la prestigieuse Université Gaston Berger de Saint-Louis, en passant par la Maison d’excellence d’éducation Mariama Ba, sur l’île de Gorée, qui forme les 300 meilleures élèves du pays.
En 2024, le directeur de PrEP, Albert Grun, a été fort bien reçu au Prytanée militaire de Saint-Louis, qui dispense une formation militaire et académique aux 500 meilleurs jeunes gens de tout le Sénégal et de la Sous-Région (Burkina Faso, Mali, Niger, etc.). Il a eu le privilège de dispenser quelques cours de langue française en préparation de l’examen Certificat Voltaire, et de répondre aux questions sur la Suisse de deux classes de dernière année du baccalauréat.
Avec honneur et émotion, il s’est vu remettre en cadeau un trophée du Prytanée militaire de Saint-Louis des mains du commandant de l'école, le colonel Mbengue, en présence de M. Mamadou Ba, directeur des études.
A tous les étudiants du Prytanée militaire Charles Ntchorere de Saint-Louis au Sénégal, nos voeux les plus chers de succès et de réalisation, comme leur devise les y encourage et nous inspire également: “Savoir pour mieux servir”.