Les success stories de PrEP: Romain Pilloud
En 2015-2016, à PrEP, Romain Pilloud préparait un examen préalable en faculté des Sciences sociales et politiques pour être admis à l’Université de Lausanne après avoir obtenu un CFC de commerce.
Déjà, son esprit vif, son sens de l’engagement pour la communauté, sa passion indéfectible pour le débat politique avaient dynamisé cette année à PrEP.
Mais Romain est-il jamais parti? Combien de fois, en effet, n’est-il pas revenu à PrEP pour débattre, pour parler de son rôle de conseiller communal, de président du groupe socialiste montreusien, pour animer des débats, pour organiser des rencontres mémorables avec des élus, des militants, des citoyens engagés de toute obédience, en un hommage continu au jeu démocratique suisse.
PrEP, une agora de la pensée et de l’engagement citoyen? Une réalité, que des étudiants comme Romain Pilloud contribuent à rendre toujours plus vraie.
En avril, Romain a été élu député au Grand Conseil, aujourd’hui, il a été porté à la présidence du Parti socialiste vaudois.
Nous sommes fiers et émus de cette reconnaissance publique des talents multiples de Romain et lui souhaitons un parcours riche en accomplissements et émules.