.



.

    

Bienvenue à PrEP

Située au cœur de Lausanne, PrEP – Préparation aux Examens Préalables des hautes écoles suisses – est la plus importante institution de formation privée de Suisse préparant à l'Examen fédéral "Passerelle Dubs" et aux Examens préalables d'admission de l'Université de Lausanne.

Alors qu'ils n'avaient pas les titres requis (maturité suisse, bac français ou international avec mention), 2'068 étudiants* (d'août 1997 à septembre 2016) ont accédé aux universités, écoles polytechniques (EPF) et hautes écoles pédagogiques (HEP) de Suisse grâce à la formation exigeante dispensée à PrEP. Quelque 150 les rejoignent chaque année. 

L'école PrEP est membre de la Fédération Suisse des Ecoles Privées (FSEP) ainsi que de l'Association Vaudoise des Ecoles Privées (AVDEP). Elle est également certifiée par Cambridge English Language Assessment reconnue par le Certificat Voltaire, dont elle est un centre d'examens officiel, et agréée par la certification Quality School Certificate (QSC).


 

ENTRER À L'UNIVERSITÉ SANS MATURITÉ ACADÉMIQUE

Examens d'admission directe (Préalables de l'UNIL)

Vous souhaitez vous immatriculer dans l'une des sept facultés de l'Université de Lausanne: Biologie, Droit et Sciences criminellesGéosciences et environnement, Hautes Etudes Commerciales, Lettres, Médecine, Sciences sociales et politiques (Psychologie, Sciences du sport, Science politique, Sciences sociales), Théologie et sciences des religions. Pour ce faire, vous devez réussir des Examens préalables d'admission de l'UNIL auxquels nous vous préparons en dix mois.

Plus de 80% des étudiants admis à l'UNIL par la filière du préalable ont été formés à PrEP. 

PROCHAINE RENTRÉE: LUNDI 28 AOÛT 2017

Il est déjà possible de s'inscrire. Les candidatures sont prises en considération dans leur ordre d'arrivée, dans les limites des places disponibles.   

En savoir plus


 

ACCÉDER À L'UNIVERSITÉ, AUX EPF ET AUX HEP AVEC UNE MATURITÉ PROFESSIONNELLE OU SPÉCIALISÉE

"Passerelle Dubs"

Vous êtes titulaire d'une maturité professionnelle ou spécialisée et souhaitez rejoindre le monde universitaire: la "Passerelle Dubs" (Examen  complémentaire passerelle maturité professionnelle - hautes écoles universitaires) vous permet d'accéder à toutes les universités, aux écoles polytechniques et aux hautes écoles pédagogiques. PrEP, qui a la plus grande expérience de cet examen en Suisse pour avoir présenté des candidats dès sa première session (février 2005), vous y prépare en six mois

Les résultats obtenus lors des examens sous la responsabilité de la Commission suisse de maturité varient entre 65 et  85% de réussite

PROCHAINES RENTRÉES: LUNDI 13 MARS 2017 ET LUNDI 28 AOÛT 2017

Il est déjà possible de s'inscrire. Les candidatures sont prises en considération dans leur ordre d'arrivée, dans les limites des places disponibles. 

En savoir plus

*Afin de faciliter la lecture du texte, nous renonçons à l'usage systématique des formes féminines et masculines pour désigner les personnes. Il va de soi qu'il s'agit toujours des femmes et des hommes.


Visite virtuelle de l'école

Actualités

Succès aux First et Advanced

Tous nos candidats aux examens d'anglais de Cambridge, First (FCE) et Advanced (CAE), ont réussi leur certification à la session de décembre 2016. 

La "Passerelle Dubs" accessible avec une maturité spécialisée!

Dès la session d’été 2017, les titulaires d’une maturité spécialisée auront également la possibilité – à condition d’avoir réussi la "Passerelle Dubs" – d’étudier dans les universités et écoles polytechniques suisses. Cette option était jusqu’ici réservée aux titulaires d’une maturité professionnelle.

Prochaine rentrée pour se préparer à l’examen "Passerelle Dubs" : 13 mars 2017

Trois nouveaux Préalables: Médecine, Droit et Sciences criminelles

L'Université de Lausanne offre désormais la possibilité d'entrer dans toutes ses facultés en réussissant un examen d’admission directe: le Droit, la Médecine ou les Sciences criminelles sont également accessibles par cette voie. PrEP dispense une préparation sur dix mois à ces trois nouveaux préalables.